DLICE, revue des e-liquides du fabricant français

DLICE, revue de certains e-liquides du fabricant français

DLICE, si ce nom vous est familier, c’est tout à fait normal. On peut le voir un peu partout dans les shops français, et sur le web.

Leurs e-liquides se situent en milieu de gamme.

Les saveurs se partagent de la façon suivante :

  • Les Tabacs
  • Les Fruits
  • Les Fraîcheurs
  • Les Gourmandes
  • Les Drinks

Contenance disponible : 10ml

Pour ce qui est du flacon en lui-même, on se retrouve devant du milieu de gamme standard, avec toutes les infos nécessaires présentes et visibles. Le petit plus, c’est la couleur différente du flacon pour chaque saveur, peu de chances de se tromper !

J’ai choisi de tester les e-liquides que j’ai estimé les plus intéressant, autrement toutes les saveurs tabacs, et quelques une de leurs saveurs fruités, fraîches, et gourmandes ! J’ai principalement exclu les arômes mono-goût, non parce qu’ils sont mauvais, mais simplement parce que la critique sera toujours la même : simple, mais l’arôme annoncé est bien présent.

Commençons par les tabacs :

USA Classic

dlice usa classic

L’USA Classic est un tabac blond simple et léger, peu sucré et plutôt neutre. C’est clairement un excellent e-liquide pour débuter la vape, avec sa saleur typique qui rappelle bien les cigarettes américaines !

Composition : Propylène Glycol 68% et Glycérine Végétale 31,5% norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

FR Original

fr original

Le FR Original est un tabac blond, plus sucré que le tabac USA Classic, qui plaira à ceux cherchant un tabac moyennement gourmand et léger. Sa subtil note de noix de coco est surprenante à la première vape !

Composition : Propylène Glycol 71,5% et Glycérine Végétale 17,5% norme USP, Nicotine suivant dosage, arômes.

Virginie

virginie

Le Virginie est un tabac blond moyennement fort, sucré et légèrement caramélisé. Il est moins caramélisé que ce à quoi je m’attendais, pour ce genre de tabac, mais reste plaisant.

Composition : Propylène Glycol 72,6% et Glycérine Végétale 17,4% norme USP, Nicotine suivant dosage, arômes.

Gringo

gringo

Le Gringo est un tabac moyennement fort. Même si le tabac blond est léger, son goût est renforcé par la cacahuète, qui se présente au début et en arrière-goût. Un tabac très sympa, mais il faut aimer la cacahuète !

Composition : Propylène Glycol 68,3% et Glycérine Végétale 31,5% norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

Corse

tabac corse

Le Corse est un tabac blond/brun moyennement fort, avec une bonne saveur de tabac. L’amande grillée est surtout présente en arrière-goût, et l’amande sucrée est plutôt légère.

Composition : Propylène Glycol 71,5% et Glycérine Végétale 16,5% norme USP, Nicotine suivant dosage, arômes.

Cigarrito

cigarrito

Ici, pas de surprise : un goût de cigarillo tout simplement ! Le goût spécial est unique du cigarillo, les amateurs de ce genre de tabac peuvent y aller, mais c’est clair qu’il ne plaira pas à tout le monde !

Composition : Propylène Glycol 68% et Glycérine Végétale 31,5% norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

Gaillard

le gaillard

Annoncé comme un vrai Gaillard, un dur de dur, je trouve plutôt que DLICE à voulu faire une brute au cœur tendre ! Nous avons là un tabac brun moyennement fort, qui manque de force par rapport à ce qui est annoncé. Mais on lui pardonne car sa saveur de tabac brun est excellente !

Composition : Propylène Glycol 72,6% et Glycérine Végétale 17,4% norme USP, Nicotine suivant dosage, arômes.

Sultan

le sultan

Après le retrait du tabac Orient de leur gamme, DLICE revient à la charge avec le Sultan. Celui-ci relève-t-il la barre ? Et bien pas grand chose à dire sur ce tabac, si ce n’est qu’il s’agit d’un bon tabac type oriental, mais qui manque clairement d’un petit quelque chose pour le démarquer des autres par rapport. Le Sultan reste un tabac oriental plaisant, mais on lui préfèrera d’autres plus travaillé.

Composition : Propylène Glycol 65% et Glycérine Végétale 30 % norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

Passons maintenant aux Fruits !

 

Tropical

tropical

Annoncé comme un mélange tropical de mangue et de passion, je trouve la saveur trop homogène, et pas assez présent en bouche, cette arôme est vraiment léger. Il plaira aux amateurs de saveurs fruités légères.

Composition : Propylène Glycol 73,2% et Glycérine Végétale 16,8% norme USP, Nicotine suivant dosage, arômes.

 

Agrumes

agrumes

Un mélange de trois agrumes simples mais très inspirés, on sent très bien l’orange, le citron et le yuzu. Si vous aimez les Agrumes, essayer le !

Composition : Propylène Glycol 64,5% et Glycérine Végétale 30 % norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

El Loco

el loco

Un mélange très inspiré et franchement savoureux ! On sent bien l’ananas, la framboise et la fraise, qui se mélangent très bien, le cola un peu moins, mais les feuilles de menthe ressortent bien (presque trop par rapport aux fruités). Je ne peux que vous le recommander !

Composition : Propylène Glycol 68,6% et Glycérine Végétale 30 % norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

Maintenant, les e-liquides Fraîcheurs !

 

Séquoia

sequoia

Une menthe unique, car au bon goût de bonbon des vosges ! C’est une de ces saveurs qui vous rappellent quelque chose, un souvenir, un peu comme le Candy Violette d’Alfaliquid ou le Heisenberg de Vampire Vape. Si vous aimez la sève de pin, jetez-vous dessus !

Composition : Propylène Glycol 78,3% et Glycérine Végétale 20% norme USP, Alpha-pinène X, eucalyptol (peut produire une réaction allergique), nicotine suivant dosage, arômes.

Xtra Menthe

xtra menthe

Une menthe bien fraîche, tout simplement, qui rappelle la Menthe Frappé de Pulp, en un peu moins frais et très légèrement plus sucré. Pour les amateurs de fraîcheur forte.

Composition : Propylène Glycol 70% et Glycérine Végétale 22 % norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

 

Continuons par mes préférés, les gourmands !

 

Guanaja

guanaja

Le Guanaja, un chocolat noir intense d’après DLICE… Et c’est bien vrai ! Si vous êtes mordus de chocolat au goût très intense, essayer le, mais attention il est très intense ! Pour ma part, je préfère la douceur d’un mélange chocolat/lait (comme le concentré Quickness de Big Mouth), mais c’est très subjectif.

Composition : Propylène Glycol 68% et Glycérine Végétale 31,5% norme USP, Nicotine suivant dosage, arômes.

Springbreak

springbreak

La bonne surprise de DLICE ! Le Springbreak est une saveur sucrée, entre une pomme d’amour et une barbe à papa, vraiment excellente ! Amateurs de gourmandises sucrées, je vous le recommande chaudement !

Composition : Propylène Glycol 69% et Glycérine Végétale 30% norme USP, Nicotine suivant dosage, arômes.

Terminons avec les Drinks !

 

Power Drink

power drink

Remise au goût du jour de l’Energy Drink, ce Power Drink est tout simplement réussie. Un goût sucré de boisson énergisante, avec un petit côté de bonbon banane pas désagréable ! A essayer.

Composition : Propylène Glycol 70% et Glycérine Végétale 22 % norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

Thé Yuzu

thé yuzu

Comme on peut s’y attendre d’un thé, le Thé Yuzu de DLICE est une saveur légère, tout en douceur, au bon goût de thé noir rehaussé par le yuzu. Pour les amateurs de douceurs subtiles.

Composition : Propylène Glycol 65 % et Glycérine Végétale 30 % norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

dlice

Alors, que penser de cette gamme DLICE ? Et bien on retrouve aussi bien des mono-goûts simple mais bons que des saveurs légèrement complexes très réussies, et des tabacs bien adaptés pour les débutants comme pour les amateurs de tabacs savoureux.

Si vous cherchez les produits DLICE, vous pourrez en trouver chez Vape in the City !