Rêver, la gamme complexe de DLICE

Rêver, la gamme complexe de DLICE

Rêver, un  mot qui nous fait imaginer tout une infinité de saveurs et d’e-liquides. Mais qu’a donc inventé DLICE pour nous faire rêver ?

La gamme se compose de 9 saveurs complexes, toutes uniques.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser au vue des saveurs énoncées, le flacon reste dans le milieu de gamme : flacon PET 10ml, sécurité enfant (ISO8317), compte goutte, triangle tactile (DANGER) pour mal voyant. J’aurais pensé que DLICE aurait pris des contenant en verre pour l’occasion, mais ils ont préféré resté sur le plastique.

Passons maintenant au plus intéressant, le test de toutes ses saveurs attirantes, bien que certains mélanges semblent osés !

Boss

boss

Voici de quoi est composé ce Boss : Framboise audacieuse, tabac, feuilles de menthe et fève tonka. On retrouve très bien la framboise et les feuilles de menthe légères, ces deux saveurs vont très bien ensemble ! Le tabac léger est présent aussi et donne une force supplémentaire à ce e-liquide. La fève tonka est discrète mais présente, c’est le petit plus de cette recette !

Composition : Propylène Glycol 60% et Glycérine Végétale 40% norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

Tzar

tzar

Le Tzar se compose de pomme, de fruits rouges et d’une touche glaciale. La pomme et les fruits rouges sont bien au rendez-vous, le touche glaciale est un peu trop légère à mon goût. Il reste un bon e-liquide, mais le côté glacial mériterait plus d’importance.

Composition : Propylène Glycol 60% et Glycérine Végétale 40% norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

Gran Torino

gran torino

Le Gran Torino, c’est du chocolat noir aux éclats de noisettes, de la cannelle et de l’orange. On sent très bien le chocolat (qui d’ailleurs est assez léger pour ne pas être vite écoeurant !) et la noisette, la cannelle est plutôt présente en arrière-goût. L’orange est très discrète quant à elle et se sent peu.

Composition : Propylène Glycol 60% et Glycérine Végétale 40% norme USP, (Contient du cinnamic aldéhyde. Peut provoquer une allergie cutanée), nicotine suivant dosage, arômes.

Cool Waves

cool waves

Cette fois-ci, c’est un tabac boisé accompagné de pomme de pin, fruits rouges et cassis. Audacieux sur le papier ! En bouche, on a l’impression du Sequoia de DLICE, mais avec le côté fruité en plus, qui accompagne vraiment sa fraîcheur ! Par contre, le tabac boisé se perd dans le mélange, à tel point qu’on a du mal à le déceler. Dommage ! Il plaira aux amateurs de Red Astaire et cie cherchant une saveur plutôt douce en bouche.

Composition : Propylène Glycol 60% et Glycérine Végétale 40% norme USP, (contient de l’eucalyptol et de l’alpha pinène X, peut produire une réaction allergique), nicotine suivant dosage, arômes.

Mistral

mistral

On retrouve un autre chocolat, mais noir cette fois-ci, accompagné d’un tabac mentholé, de coco et de vanille des îles. A la vape, le chocolat et le tabac mentholé donne l’impression de vaper le célèbre chocolat à la menthe d’après huit heures !  On sent aussi la vanille en dernier. La noix de coco se perde un peu dans le mélange, on a du mal à la reconnaître.

Composition : Propylène Glycol 60% et Glycérine Végétale 40% norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

Sud In

sud in

Du tabac anisé, du café, de la grenade et des notes vanillées… Encore un sacré mélange ! On sent bien le café et les notes vanillées, le tabac anisé est très discret, il se cache en arrière-goût, comme la grenade.

Composition : Propylène Glycol 60% et Glycérine Végétale 40% norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

Velours

velours

Une petite douceur framboisée, à l’amande, au tabac vanillé et à la fève tonka. Le Velours a-t-il tout cela ? Ce que je retiens principalement à la vape du Velours, c’est un mélange très homogène de tous ses ingrédients. On sent principalement l’amande et la fève tonka, mais la framboise et le tabac vanillé sont bien là et nous le font savoir ! Une réussite !

Composition : Propylène Glycol 60% et Glycérine Végétale 40% norme USP, nicotine suivant dosage, arômes.

For You

for you

Ce mélange de différentes menthes, de sève de pin, de caramel et de lait vanillé paraît étrange mais vaut le détour ! Un mélange hétérogène, où l’on sent chaque ingrédient tout en obtenant un parfait goût d’ensemble… C’est simple, ce e-liquide représente bien sa gamme : il fait rêver !

Composition : Propylène Glycol 60% et Glycérine Végétale 40% norme USP, (contient de l’eucalyptol et du pipéronal. Peut produire une réaction allergique), nicotine suivant dosage, arômes.

Iceberg

iceberg

Quand on vapote l’Iceberg, on a l’impression d’en percuter un ! Ce mélange de menthes polaires, de sève de pin, réglisse, tabac et pointe de coco. On sent très bien les menthes polaires, elles décoiffent ! Elles sont adouci par la sève de pin et la pointe de coco. Le réglisse se perd un peu dans le mélange, ainsi que le tabac, qu’on ne sent presque pas.

Composition : Propylène Glycol 60% et Glycérine Végétale 40% norme USP, (contient de l’eucalyptol, de l’alpha pinène X, du menthone. Peut produire une réaction allergique), nicotine suivant dosage, arômes.

Alors, cette gamme de DLICE fait-elle Rêver ?

Et bien le résultat est plutôt mitigé.

Si les recettes sont prometteuses sur la papier, les e-liquides auraient peut-être gagner plus de saveurs avec des mélanges moins audacieux, plus simples. Les e-liquides sont bons dans l’ensemble, et le For You et le Velours méritent clairement le détour !

Le mieux reste de vous faire votre propre avis, et vous pouvez trouver ses e-liquides chez Vape in the city !