eVic AIO, un croisement drôlement sympa !

eVic AIO, un croisement drôlement sympa !

eVic AIO, ou le croisement improbable entre une box electro à accu et une petite cigarette All-In-One TPD Ready.

Mais qu’est ce que ça peut donner ? Une box complète et franchement agréable à l’utilisation !

evic aio

Nous avons là une eVic VTwo Mini équipé d’un Cubis Pro « encastré dans la box.

J’ai d’abord été surpris par la petite taille de la box, qui est très discrète et rentre facilement dans la plupart des poches.

Le corps est en acier inoxydable, et le design est simple mais plutôt classe.

On accède facilement à l’emplacement de l’accu via la trappe latérale aimantée, qui permet aussi de voir l’intégralité du clearomiser de 3.5 ml.

evic aio

En ce qui concerne les résistances, il faudra utiliser les résistances Cubis. Mais pour ceux qui ont été déçu par ces résistances (et les remontées) pourront toujours mettre en place un adaptateur (fourni dans la boîte) qui permet l’utilisation d’autres clearomisers et atomiseurs !

Niveau qualité de fabrication, le tout semble assez solide et fiable, à voir sur le long terme. L’avantage de ce genre de modèle est la faible exposition du verre aux chutes, les plus brutes et/ou maladroits d’entre nous pourront donc s’en servir sans trop de crainte. La trappe aimantée tient bien en place.

La eVic AIO peut monter jusqu’a 75W, mais vous n’aurez pas besoin d’autant de puissance si vous utilisez les résistances classiques du Cubis. Elle intègre le mode Power, le mode Bypass, le contrôle de température (Ti, Ni, SS, et TCR) et fonctionne grâce à un accu 18650 de 20A de décharge minimum non fourni.

A noter que le chipset peut être mis a jour à cette adresse.

Pour ce qui est du placement de boutons et autres, le switch est placée correctement, et comme dit précédemment on ne le rate pas ! Rien à redire sur l’écran non plus. Par contre, et même si c’est très subjectif, les boutons + et – pour le réglage sa box qui se trouve sur le dessous, c’est pas très pratique. Enfin, le placement de la prise USB sur un des côtés de l’appareil est simple mais efficace.

Néanmoins, je vous donnerai l’éternel conseil de charger vos accus via un chargeur prévu à cet effet, on en trouve des fiables et pas cher, et cela préserve la durée de vie de votre accu !

Mais dans le concret, qu’est ce que ça donne cet hybride ?

Et bien rien de bien nouveau sous le soleil. On retrouve les sensations qu’offrirait un Cubis Pro, avec son système anti-fuites qui fait plaisir. On retrouve la praticité et la discrétion de la PICO pour une puissance équivalente. Avec en bonus un adaptateur permettant l’utilisation d’un autre atomiseur.

Puissante, compact, simple d’utilisation et efficace : la eVic AIO est parfaite pour tous les vapoteurs qui veulent une première box polyvalente de qualité.

Mention spécial aux petits stickers sur le côté de la box que l’on peut changer, ainsi qu’à la fonction « montre » disponible. Tout ça c’est très gadget, mais on apprécie quand même ces petites attentions !

Si l’envie vous en dit, vous pouvez en trouver chez Vape in the City !