Drip Tip, le petit bout qui a son importance !

Drip Tip, le petit bout qui a son importance !

Drip tip, mais en quoi ce petit bout qui nous permet d’aspirer notre vapeur fétiche peut-il être si important ?

En dehors du design et de sa couleur, d’autres éléments comptent dans la course à la vape parfaite !

Déjà, le matériau dans lequel est fabriqué le drip tip :

drip tip acier

  • l’acier inoxydable : c’est le plus répandu, on en trouve sur grand nombre de clearomisers/atomiseurs. Son principal intérêt est sa solidité. Ensuite ça fait toujours plus beau d’avoir un drip tip en acier inoxydable sur un atomiseur fabriqué dans le même matériau. Il a par contre deux défauts qui peuvent le rendre pénible pour les gros vapoteurs : il chauffe vite et se salit tout aussi vite ! Autrement, un entretien régulier est de rigueur et attention à votre puissance pour ne pas vous chauffer les lèvres.

drip tip plastique

  • le plastique : très répandu aussi, on peut le trouver sous toutes sortes de formes et de couleurs. Il est parfois plus apprécier que l’acier car le contact sur les lèvres est moins déplaisant, selon le vapoteur. Ce drip tip a tendance à moins chauffer que son cousin en acier inoxydable, mais il se salit aussi vite !

drip tip bois

  • le bois : matériau plutôt rare, on en trouve par ci par là… Ce genre de drip tip vaut surtout pour son design et sa sensation plus confortable en bouche.

drip tip teflon

  • le téflon : en hausse de popularité avec le temps, ce drip tip à un avantage qui le met en valeur par rapport aux autres matériaux  : c’est un isolant thermique du tonnerre. Vous pouvez vapoter comme un fou, il mettra du temps à chauffer (attention à ne pas trop tirer sur la batterie quand même) ! Son deuxième bon point est le fait que ce matériel a une faible adhérence, ce qui fait que le e-liquide n’accroche quasiment pas sur les parois et qu’il se salit très peu ! il est aussi plutôt confortable en bouche.

drip tip delrin

  • le delrin : proche du téflon, sa principale différence est sa couleur noire caractéristique. Il est moins confortable à l’utilisation, mais est plus robuste.

Mais le matériau n’est pas le seul facteur à jouer dans la balance, la longueur et le diamètre y contribuent aussi.

La longueur influe sur la température de la vapeur : plus le drip tip sera long, plus la vapeur sera tiède. Plus le drip tip sera court, plus la vapeur sera chaude.

Le diamètre influe sur le type de tirage, selon celui recherché. Un diamètre large permet un débit d’air important, ce qui convient donc mieux aux cloud chasers et aux amateurs d’inhalation direct. Un diamètre plus étroit permet un tirage plus serré, qui convient bien aux amateurs d’e-liquides tabac ou d’inhalation indirecte.

Et voici pour votre voyage dans le monde merveilleux des drip tip !

Il appartient donc à vous de choisir ce qui vous convient le mieux, vous pouvez d’ailleurs en retrouver une jolie sélection chez Vape in the City !